Le Foin

Le foin est l'aliment le plus important ! Il représente 70 à 80 % de l'alimentation du lapin. 
Non seulement il nourrit le lapin, régule son transit intestinal mais lui permet aussi de limer ses dents qui poussent continuellement. 


Quel foin choisir ?

Pour les lapins adultes le foin à base de fléole des prés ou de dactyle est idéal car pauvre en calcium. A part le foin de luzerne, à réserver aux jeunes ou aux friandises, vous pouvez choisir n'importe quel foin, du moment qu'il est bien sec et non poussiéreux. 


Où acheter le foin ?

Un foin de crau ou de prairie est un bon choix car il est composé de graminées et de légumineuses variées. Il est désormais facile à trouver aussi bien en animalerie que sur le net ou chez certains vétérinaires. 
Vous pouvez également choisir des petites bottes de foin chez un agriculteur. Généralement on trouve quelques annonces sur le Boncoin.


Quel quantité de foin donner ?

Le foin doit être donné à volonté, nuit et jour. Le lapin doit toujours en avoir à disposition. Vous ne lui en donnerez jamais trop ! ;)


Où mettre le foin ?

Le foin est à disposer dans un râtelier au dessus de sa litière. Les lapins adorent se lâcher tout en mangeant leur foin hihi .